TPE Verifone : Comment désactiver l'impression automatique du ticket cb

La bonne configuration de votre TPE peut vous permettre d'économiser jusqu'à 40% de vos rouleaux de papier thermique !

Dans une de nos dernières publications, nous avons souligné qu'à partir du 1er août 2023, la distribution automatique des reçus de carte bancaire est désormais interdite en France. Cependant, ils restent imprimables sur simple demande du client.

Cette exigence s'applique à toutes les entreprises françaises : dès qu'un paiement est accepté, votre terminal doit être configuré pour solliciter l'impression du reçu client. Cependant, cette interdiction ne s'applique pas aux paiements en pré-autorisation, aux paiements refusés, annulés ou remboursés.

Dans la grande majorité des cas, votre terminal de paiement sera utilisé pour encaisser vos clients. En configurant correctement votre terminal, vous pourriez économiser jusqu'à 40% de votre consommation de papier. Un petit geste pour la planète, compte tenu du nombre colossal de transactions par carte bancaire réalisées chaque mois en France.

Vous avez un terminal Ingenico ?
Nous avons fait un article dédié pour votre TPE, retrouvez le ici.


Verifone V240m & V200c

  1. Rendez-vous dans le menu "REGLAGES"
  2. Puis dans "APPLICATIF"
  3. Sélectionnez "TICKET CLIENT"
  4. A la question "Activer dématérilisation ticket client" répondez "Non"
  5. Choisissez "CHOIX CLIENT

Si vous n'avez pas "TICKET CLIENT" dans "APPLICATIF", nous vous conseillons de contacter votre gestionnaire monétique afin d'installer/mettre a jour l'application. 

Si votre appareil est retourné sur le menu "APPLICATIF" la configuration à bien été sauvegardé. Lors de votre prochaine transaction, le terminal vous proposera d'imprimer ou non le ticket client.

Il est à noter que le reçu marchand sera toujours imprimé automatiquement. Nous vous recommandons vivement de le conserver : en cas de panne de votre terminal, il pourrait être crucial pour votre banque afin de ne pas perdre les transactions non télécollectées.